Nom FR et US |
Type |
Effets |
PP |
PUI
|
PRE |
Abîme
Fissure |
Sol
|
Une attaque
pouvant mettre K.O. en un seul coup. Inutile face aux Pokémon du type
VOL. |
5 |
-
|
30% |
Acidarmure
Acidarmor |
Poison
|
Fait fondre
le corps de l'utilisateur pour plus de protection. Augmente énormément
la DEFENSE. |
40 |
-
|
100% |
Acide
Acid |
Poison
|
Une attaque
du type POISON. Une chance sur trois d'affaiblir la DEFENSE de
l'adversaire. |
30 |
40
|
100% |
Adaptation
Conversion |
Normal
|
Un mouvement
spécial modifiant le type de l'utilisateur en celui de sa cible.
|
30 |
-
|
100% |
Affûtage
Sharpen |
Normal
|
Augmente l'ATTAQUE
de l'utilisateur. Les membres du Pokémon sont plus pointus pour plus
de dégâts. |
30 |
-
|
100% |
Amnésie
Amnésia |
Psy
|
Augmente
considérablement le SPECIAL de l'utilisateur. Elle améliore aussi les
défenses face aux attaques spéciales. |
20 |
-
|
100% |
Armure
Harden |
Normal
|
Augmente la
DEFENSE de l'utilisateur. Efficace pendant un affrontement contre un
Pokémon de contact. |
30 |
-
|
100% |
Balayage
Low Kick |
Combat
|
Un attaque de
type COMBAT. Une chance sur trois d'apeurer l'adversaire si celui-ci
est touché. |
20 |
50
|
90% |
Bec vrille
DrillPeck |
Vol
|
Une attaque
de type VOL standard. Elle est puissante et a de fortes chances de
toucher l'adversaire. |
20 |
80
|
100% |
Bélier
TakeDown |
Normal
|
Une attaque
chargée. Un quart des dégâts infligés est senti par l'attaquant.
|
20 |
90
|
85% |
Berceuse
Sing |
Normal
|
Une technique
spéciale de type NORMAL. Une mélodie apaisante pouvant endormir la
cible. |
15 |
-
|
55% |
Blizzard
Blizzard |
Glace
|
La plus
puissante des attaques du type GLACE. Elle a une chance sur dix de
geler l'adversaire. |
5 |
120
|
90% |
Bomb'oeuf
EggBomb |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Un œuf est lancé sur l'ennemi. Elle peut souvent rater
sa cible. |
10 |
100
|
75% |
Bouclier
Barrier |
Psy
|
Forme
instantanément une barrière entre les deux Pokémon, La DEFENSE en
étant considérablement accrue. |
30 |
-
|
100% |
Boul'armure
DefenseCurl |
Normal
|
Augmente la
DEFENSE de l'utilisateur. Technique pouvant être utilisée jusqu'à six
fois à la suite. |
40 |
-
|
100% |
Brouillard
Smokescreen |
Normal
|
Un écran de
fumée apparaît sur la zone de combat, affaiblissant la précision de
l'ennemi. |
20 |
-
|
100% |
Brume
Mist |
Glace
|
Elle offre
une protection totale face aux techniques affaiblissant le statut
(DEFENSE, ATTAQUE, etc.) |
30 |
-
|
100% |
Buée noire
Haze |
Glace
|
Annule tous
les changements de statut (comme PARALYSIE ou POISON) des deux Pokémon
en combat. |
30 |
-
|
100% |
Bulles D'O
BubbleBeam |
Eau
|
Une attaque
du type EAU. Une chance sur trois de réduire la VITESSE de
l'adversaire. |
20 |
65
|
100% |
Cage-Eclair
ThunderWave |
Electrik
|
Une technique
infligeant une paralysie. Une fois touchée, la victime a une chance
sur dix d'être immobilisée. |
20 |
-
|
100% |
Cascade
WaterFall |
Eau
|
Une attaque
de type EAU. La cible est submergée par la force d'une cascade.
|
15 |
80
|
100% |
Charge
Tackle |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Un grand nombre de Pokémon maîtrisent cette attaque
dès le départ. |
35 |
35
|
95% |
Choc mental
Confusion |
Psy
|
Une attaque
du type PSY. Elle a une chance sur dix de rendre fou l'adversaire.
|
25 |
50
|
100% |
Claquoir
Clamp |
Eau
|
La cible est
emprisonnée et immobilisée dans la coquille de l'attaquant pendant
deux à cinq tours. |
10 |
35
|
75% |
Clonage
Substitute |
Normal
|
L'utilisateur
sacrifie 1/4 de son total de PV pour créer un clone, encaissant les
attaques de l'adversaire. |
10 |
-
|
100% |
Combo-griffe
Fury Swipes |
Normal
|
La cible est
lacérée par de fines griffes deux à cinq fois à la suite.
|
15 |
18
|
80% |
Constriction
Constrict |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Elle a une chance sur trois de réduire la vitesse de
la cible. |
35 |
10
|
100% |
Copie
Mimic |
Normal
|
Mouvement
pour apprendre une technique de l'adversaire, à utiliser seulement
pendant le même combat. |
10 |
-
|
100% |
Coud'boule
HeadButt |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Elle a une chance sur trois d'apeurer l'ennemi si
celui-ci est touché. |
15 |
70
|
100% |
Coud'krâne
Skull Bash |
Normal
|
Au premier
tour l'attaquant baisse la tête puis balance un super coup de boule au
second. |
15 |
100
|
100% |
Coupe
Cut |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Aussi utilisée pour couper de petits buissons et
ouvrir des passages. |
30 |
50
|
95% |
Coupe-vent
Razor Wind |
Normal
|
Une attaque
en deux tours. Un vent violent est libéré au deuxième tour. Connue des
Pokémon du type VOL. |
10 |
80
|
75% |
Croc de mort
Hyper Fang |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Une chance sur dix d'apeurer l'ennemi.
|
15 |
80
|
70% |
Croc fatal
Super Fang |
Normal
|
Si cette
attaque atteint sa cible, les PV de l'adversaire seront divisés par
deux. Une attaque de Pokémon à crocs. |
10 |
-
|
90% |
Croissance
Growth |
Normal
|
Augmente le
SPECIAL. Les attaques spéciales lancées sont plus puissantes et la
défense spéciale est améliorée. |
40 |
-
|
100% |
Cru-aile
Wing Attack |
Vol
|
Une attaque
de type VOL. Le Pokémon attaquant ouvre ses ailes et charge la cible à
pleine vitesse. |
35 |
35
|
100% |
Cyclone
Whirlwind |
Normal
|
Crée un
puissant souffle pouvant éjecter l'adversaire. Efficace sur les
Pokémon sauvages uniquement. |
20 |
-
|
85% |
Damoclès
Double Edge |
Normal
|
Une puissante
attaque chargée. Un quart des dégâts infligés est senti par
l'attaquant. |
15 |
100
|
100% |
Danseflamme
Fire Spin |
Normal
|
Une attaque
du type FEU durant de deux à cinq tours. La cible, entourée de flammes
ne peut bouger. |
15 |
15
|
70% |
Danse-Fleur
Petal Dance |
Plante
|
Une attaque
ressemblant à une danse sur plusieurs tours. L'ennemi devient fou à la
fin de cette technique. |
20 |
70
|
100% |
Danse-Lames
Sword Dance |
Normal
|
Un mouvement
spécial augmentant l'ATTAQUE de l'utilisateur. Peut être utilisé
jusqu'à trois fois. |
30 |
-
|
100% |
Dard-Nuée
Pin Missile |
Insecte
|
Une attaque
envoyant une nuée de projectiles en forme d'aiguilles. La cible est
touchée plusieurs fois. |
20 |
14
|
85% |
Dard-Venin
Poison Sting |
Poison
|
Une attaque
du type POISON. Une chance sur cinq d'empoisonner la cible d'un
efficace poison. |
35 |
15
|
100% |
Déflagration
Fire Blast |
Feu
|
La plus
puissante des attaques de FEU. Une chance sur trois d'infliger une
brûlure à l'ennemi. |
5 |
120
|
85% |
Destruction
Self destruct |
Normal
|
L'utilisateur
explose, inflige des dégâts à l'ennemi, puis tombe au tapis. Sans
effet face à un Pokémon SPECTRE. |
5 |
260
|
100% |
Détritus
Sludge |
Poison
|
Une attaque
du type POISON. 50 pourcent de chance d'empoisonner la cible.
|
20 |
65
|
100% |
Dévorêve
DreamEater |
Psy
|
Ne fonctionne
que sur un Pokémon endormi. Cette attaque vole les PV de la cible pour
les donner à l'utilisateur. |
15 |
100
|
100% |
Double-Dard
Twineedle |
Insecte
|
Une attaque
touchant deux fois. La cible peut éventuellement devenir empoisonnée.
|
20 |
25
|
100% |
Double-pied
Double Kick |
Combat
|
Une attaque
de type COMBAT. Comme son nom l'indique, elle envoie deux coups de
pied rapides à la suite. |
30 |
30
|
100% |
Draco-rage
Dragon Rage |
Dragon
|
Une attaque
du type DRAGON. Elle inflige des dégâts sans prendre compte du type de
l'adversaire. |
10 |
40 PV
|
100% |
Eboulement
Rock Slide |
Roche
|
La plus
puissante des attaques de type ROCHE. Plus puissante que JET-PIERRES,
elle est néanmoins très précise. |
10 |
80
|
90% |
Eclair
ThunderShock |
Electrik
|
Une attaque
de type ELECTRIK. Une chance sur dix de paralyser l'ennemi.
|
30 |
40
|
100% |
E-coque
SoftBoiled |
Normal
|
Restaure les
PV d'une moitié des PV maximum de l'utilisateur. Capacité à utiliser
aussi sur la carte. |
10 |
-
|
100% |
Ecrasement
Stomp |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Elle bénéficie d'une chance sur trois d'apeurer
l'ennemi s'il est touché. |
20 |
65
|
100% |
Ecras'face
Pound |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Légèrement plus puissante qu'une CHARGE. Une attaque
répandue. |
35 |
40
|
100% |
Ecume
Bubble |
Eau
|
Une attaque
du type EAU. Une chance sur trois de réduire la VITESSE de la cible.
|
30 |
20
|
100% |
Empal'Korne
Horn Drill |
Normal
|
Une attaque
pouvant mettre K.O. en un seul coup. Elle est utilisée par les Pokémon
dotés d'une corne. |
5 |
-
|
30% |
Entrave
Disable |
Normal
|
Une technique
annulant une des attaques de l'adversaire pendant un certain temps.
|
20 |
-
|
55% |
Etreinte
Bind |
Normal
|
Attrape et
enserre la cible sur plusieurs tours. L'adversaire ne peut bouger sous
cette attaque. |
20 |
15
|
75% |
Explosion
Explosion |
Normal
|
La plus
puissante des attaques. L'utilisateur est K.O. après l'avoir lancée.
|
5 |
340
|
100% |
Fatal-foudre
Thunder |
Elektrik
|
La plus
puissante des attaques de type ELECTRIK. Une chance sur dix de
paralyser l'ennemi. |
10 |
120
|
70% |
Flammeche
Ember |
Feu
|
Une attaque
du type FEU. Une chance sur dix d'infliger une brûlure à l'adversaire.
|
25 |
40
|
100% |
Flash
Flash |
Normal
|
Un puissant
éclair est créé, aveuglant la cible. Cette technique réduit la
précision de l'adversaire. |
20 |
-
|
70% |
Force
Strenght |
Normal
|
Une très
puissante attaque de type NORMAL. Elle est aussi utilisée pour
déplacer des rochers. |
15 |
80
|
100% |
Force Poigne
Vice Grip |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL utilisée uniquement par les Pokémon possédant une
pince. L'ennemi est agrippé. |
30 |
55
|
100% |
Fouet Lianes
Vine Whip |
Plante
|
Une attaque
du type plante. Le Pokémon utilise ses fouets pour lacérer l'ennemi.
|
10 |
35
|
100% |
Frappe-Atlas
Seismic Toss |
Combat
|
Une attaque
du type COMBAT. Elle envoie la cible suffisamment fort pour retourner
le sol. |
20 |
NV du Poké
|
100% |
Frénésie
Rage |
Normal
|
Une attaque
sans arrêt possible. Plus il reçoit de dégâts, plus l'utilisateur
augmente son ATTAQUE. |
20 |
20
|
100% |
Furie
Fury Attack |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Le Pokémon frappe rapidement l'adversaire plusieurs
fois. |
20 |
15
|
85% |
Gaz Toxik
Poison Gas |
Poison
|
Un nuage de
gaz toxique est projeté sur l'ennemi pour l'empoisonner.
|
40 |
-
|
55% |
Griffe
Scratch |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Les dégâts sont infligés par des griffes acérées.
|
35 |
40
|
100% |
Grincement
Screech |
Normal
|
Elle produit
un horrible son. Cette technique affaiblit la DEFENSE de l'adversaire.
|
40 |
-
|
85% |
Grobisou
Lovely Kiss |
Normal
|
Un mouvement
spécial endormant la cible à l'aide d'un gros bisou. (La victime tombe
dans les pommes.) |
10 |
-
|
75% |
Groz'Yeux
Leer |
Normal
|
Une technique
affaiblissant la DEFENSE de l'adversaire. Efficace face aux Pokémon
ultra-résistants. |
30 |
-
|
100% |
Guillotine
Guillotine |
Normal
|
Une attaque
pouvant mettre K.O. en un seul coup. Elle est utilisée par les Pokémon
dotés d'une pince |
5 |
-
|
30% |
Hate
Agility |
Psy
|
Une technique
spéciale augmentant la VITESSE de l'utilisateur. Peut être utilisée
jusqu'à trois fois. |
30 |
-
|
100% |
Hurlement
Roar |
Normal
|
Un terrible
rugissement pouvant effrayer un Pokémon. Utile uniquement sur les
Pokémon sauvages. |
20 |
-
|
100% |
Hydrocanon
Hydro Pump |
Eau
|
La plus
puissante des attaques du type EAU. Bien que dévastatrice, elle peut
manquer sa cible. |
5 |
120
|
80% |
Hypnose
Hypnosis |
Psy
|
Une technique
spéciale PSY. La cible est plongée dans un profond sommeil.
|
20 |
-
|
60% |
Intimidation
Glare |
Normal
|
La cible est
fixée par des yeux effrayants. La terreur est telle que l'ennemi est
paralysé. |
30 |
-
|
75% |
Jackpot
Pay Day |
Normal
|
Une attaque
rapportant de l'argent à la fin d'un combat. La somme dépend du niveau
et du nombre d'attaques. |
20 |
40
|
100% |
Jet de sable
Sand Attack |
Normal
|
Une attaque
utilisant du sable pour aveugler l'adversaire et ainsi réduire sa
précision. |
15 |
-
|
100% |
Jet pierre
Rock Throw |
Roche
|
Une attaque
de type ROCHE. Un énorme rocher est lâché sur la cible avec violence.
|
15 |
50
|
75% |
Koud'Korne
Horn Attack |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Une corne pointue est violemment enfoncée dans la
cible pour infliger des dégâts. |
25 |
65
|
100% |
Lance-Flamme
FlameThrower |
Feu
|
Une puissante
attaque du type FEU. Une chance sur dix d'infliger une brûlure à
l'adversaire. |
15 |
95
|
100% |
Lance-Soleil
Solar Beam |
Plante
|
La plus
puissante des attaques du type PLANTE. L'énergie est canalisée au
premier tour et relâchée au second. |
10 |
120
|
100% |
Laser-Glace
Ice Beam |
Glace
|
Une attaque
du type GLACE. Elle a une chance sur dix de geler l'adversaire.
|
10 |
95
|
100% |
Lêchouille
Lick |
Spectre
|
Une attaque
de type SPECTRE. Une chance sur trois de paralyser l'ennemi.
|
30 |
20
|
100% |
Ligotage
Wrap |
Normal
|
Emprisonne et
enserre la cible pendant deux, trois, quatre ou cinq tours. L'ennemi
est totalement immobilisé. |
20 |
15
|
85% |
Liliput
Minimize |
Normal
|
Réduit la
taille de l'utilisateur, devenant ainsi plus difficile à toucher.
Utilisable jusqu'à six fois. |
20 |
-
|
100% |
Lutte
Stuggle |
Normal
|
Cette attaque
s'utilise quand un Pokémon n'a plus de pouvoirs. L'attaquant ressent
un quart des dégâts infligés. |
- |
100
|
100% |
Mania
Thrash |
Normal
|
Une attaque
se prolongeant jusqu'à trois tours. Conséquence de l'offensive :
l'utilisateur devient dingue. |
20 |
90
|
100% |
Massd'Os
Bone Club |
Sol
|
Une attaque
physique utilisant un os comme massue. Elle peut apeurer l'ennemi si
celui-ci est touché. |
20 |
65
|
85% |
Mawashi Geri
Rolling Kick |
Combat
|
Une attaque
précise du type COMBAT. Elle a une chance sur trois d'apeurer l'ennemi
si celui-ci est touché. |
15 |
60
|
80% |
Mega-sangsue
MegaDrain |
Plante
|
Une attaque
du type PLANTE. Elle transforme la moitié des dégâts infligés en PV
pour l'utilisateur. |
10 |
40
|
100% |
Météores
Swift |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Très précise, elle est toujours utile pour infliger
des dégâts. |
20 |
60
|
100% |
Métronome
Metronome |
Normal
|
L'utilisateur
remue son doigt, lançant une attaque, sans aucun moyen de deviner ce
qui va se passer. |
10 |
-
|
100% |
Mimique
Mirror Move |
Vol
|
Une attaque
de riposte copiant le dernier mouvement de l'adversaire. Elle est
lancée toujours en dernier. |
20 |
-
|
100% |
Mimi-queue
Tail Whip |
Normal
|
Une technique
affaiblissant la DEFENSE de l'adversaire. Efficace face aux Pokémon
ultra-résistants. |
30 |
-
|
100% |
Morphing
Morphing |
Normal
|
Transforme
l'utilisateur en copie de la cible, y compris son type. Chaque attaque
dispose de 5 PP. |
10 |
-
|
100% |
Morsure
Bite |
Normal
|
Une puissante
morsure faite avec des crocs pointus. Elle peut apeurer l'ennemi et
l'empêcher d'attaquer. |
25 |
60
|
100% |
Mur lumière
Light Screen |
Psy
|
Réduit de
moitié (environ) les dégâts provenants des attaques spéciales. Une
technique spéciale du type PSY. |
30 |
-
|
100% |
Onde Boréale
Aurora Beam |
Glace
|
Une attaque
du type GLACE. Elle a une chance sur trois de réduire la puissance
d'attaque de la cible. |
20 |
65
|
100% |
Onde Folie
Confuse Ray |
Spectre
|
Un éclair de
lumière rend la cible folle. Une technique spéciale du type SPECTRE.
|
10 |
-
|
100% |
Osmerang
Bonemerang |
Sol
|
Un boomerang
fait d'os est lancé pour infliger deux fois des dégâts : à l'aller et
au retour. |
10 |
50
|
90% |
Para Spore
Stun spore |
Plante
|
Une technique
infligeant une paralysie. Une fois touchée, la victime a une chance
sur dix d'être immobilisée. |
30 |
-
|
75% |
Patience
Bide |
Normal
|
L'utilisateur
attend pendant plusieurs tours puis lance l'attaque infligeant le
double des dégâts reçus. |
10 |
-
|
100% |
Picanon
Spike Cannon |
Normal
|
Une attaque
physique s'étendant jusqu'à cinq tours. Elle est très précise.
|
15 |
20
|
100% |
Picpic
Peck |
Vol
|
Une attaque
de type VOL standard. Très appréciée par les Pokémon dotés d'un bec
et/ou de cornes. |
35 |
35
|
100% |
Pied sauté
Jump Kick |
Combat
|
Une puissante
attaque du type COMBAT. Si la cible est manquée, l'attaquant prendra
en revanche des dégâts. |
25 |
70
|
95% |
Pied Voltige
Hi Jump Kick |
Combat
|
Plus
puissante que PIED-SAUTE, cette attaque inflige 1/8 des dégâts à
l'utilisateur si elle rate la cible. |
20 |
85
|
90% |
Pilonnage
Barrage |
Normal
|
Plusieurs
sphères sont envoyées sur l'ennemi consécutivement pour lui infliger
des dégâts. |
20 |
15
|
85% |
Pince-Masse
Crabhammer |
Eau
|
Technique
utilisée uniquement par les Pokémon dotés de pinces. Elle crée souvent
un coup critique. |
10 |
90
|
85% |
Piqué
Sky Attack |
Vol
|
La plus
puissante des attaques du type VOL. L'énergie est concentrée au
premier tour puis relâchée au second. |
5 |
140
|
90% |
Pistolet à O
Water Gun |
Eau
|
Une attaque
du type EAU. Plus puissante que ECUME, elle est maîtrisée par la
plupart des Pokémon aquatiques. |
20 |
40
|
100% |
Plaquage
Body Slam |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Elle a une chance sur trois de paralyser l'ennemi s'il
est touché. |
15 |
85
|
100% |
Poing Comète
Comet Punch |
Normal
|
Bien que
chaque coup reste faible, cette attaque touche l'adversaire de deux à
cinq fois à la suite. |
15 |
18
|
85% |
Poing De Feu
FirePunch |
Feu
|
Une attaque
spéciale de FEU. Elle a une chance sur dix d'infliger une brûlure à la
victime. |
15 |
75
|
100% |
Poing Karaté
Karate Chop |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Elle devient souvent coup critique et inflige le
double des dégâts. |
25 |
50
|
100% |
Poing-Eclair
ThunderPunch |
Electrik
|
Une attaque
spéciale de type ELECTRIK ayant une chance sur dix de paralyser la
cible. |
15 |
75
|
100% |
Poinglace
Ice Punch |
Glace
|
Une attaque
spéciale de GLACE. Elle a une chance sur dix de geler l'adversaire.
|
15 |
75
|
100% |
Poudre Dodo
SleepPowder |
Plante
|
Cause le
sommeil. Le Pokémon restera endormi pendant plusieurs tours sans
l'utilisation d'un objet. |
15 |
-
|
75% |
Poudre Toxik
Toxic Powder |
Poison
|
Une technique
empoisonnant la cible. Celle-ci, une fois infectée, perd des PV tout
au long du combat. |
35 |
-
|
75% |
Protection
Reflect |
Psy
|
Réduit les
dégâts des attaques physiques de moitié. Une technique spéciale du
type PSY. |
20 |
-
|
100% |
Psyko
Psychic |
Psy
|
Une attaque
du type PSY. Elle a une chance sur trois d'affaiblir le SPECIAL de
l'adversaire. |
10 |
90
|
100% |
Puissance
Focus Energy |
Normal
|
Augmente les
chances de repérer le point faible de l'adversaire pour lui asséner un
coup critique. |
30 |
-
|
100% |
Puredpois
Smog |
Poison
|
Un nuage de
fumée est envoyé sur la cible. 50 pourcent de chance d'empoisonner
l'ennemi. |
20 |
20
|
70% |
Rafale Psy
PsyBeam |
Psy
|
Une attaque
du type PSY. Elle a une chance sur dix de rendre fou l'adversaire.
|
20 |
65
|
100% |
Reflet
Double Team |
Normal
|
Elle crée une
copie illusoire de l'utilisateur. Les copies réduisent la PRECISION de
l'ennemi. |
15 |
-
|
100% |
Repli
WithDraw |
Eau
|
Technique
utilisée en général par les Pokémon dotés d'une carapace. Ils se
rétractent pour plus de DEFENSE. |
40 |
-
|
100% |
Repos
Rest |
Psy
|
L'utilisateur
fait une sieste pour récupérer tous ses PV et soigner tout changement
de statut. |
10 |
-
|
100% |
Riposte
Counter |
Combat
|
Une riposte
infligeant le double des dégâts d'une attaque physique. Elle est très
précise. |
20 |
-
|
100% |
Rugissement
Growhl |
Normal
|
Une attaque
affaiblissant l'ATTAQUE de l'adversaire. Elle peut être utilisée
jusqu'à six fois. |
10 |
-
|
100% |
Sacrifice
Submission |
Combat
|
La plus
puissante des attaques de type COMBAT. L'attaquant reçoit un quart des
dégâts infligés. |
25 |
80
|
80% |
Sécrétion
String Shot |
Insecte
|
Des fils sont
envoyés sur l'ennemi et l'entourent pour réduire se VITESSE.
|
40 |
-
|
95% |
Séisme
Earthquake |
Sol
|
Une attaque
infligeant des dégâts en remuant le sol. Elle est inutile face aux
Pokémon volants. |
10 |
100
|
100% |
Soin
Recover |
Normal
|
Restaure la
moitié des PV de l'utilisateur. Peu de Pokémon découvrent cette
technique d'eux-mêmes. |
10 |
-
|
100% |
Sonicboom
SonicBoom |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Elle inflige des dégâts dans prendre compte du type de
l'adversaire |
20 |
20 PV
|
100% |
Souplesse
Slam |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. L'attaquant utilise sa queue (ou tout autre membre)
pour frapper la cible. |
20 |
80
|
75% |
Spore
Spore |
Plante
|
Des spores
sont envoyés des champignons. Si la cible respire ces spores, elle
s'endormira. |
15 |
-
|
100% |
Surf
Surf |
Eau
|
Une attaque
du type EAU. Elle bénéficie d'une grande puissance et d'une
remarquable précision. |
15 |
95
|
100% |
Télékinésie
Kinesis |
Psy
|
Une technique
spéciale du type PSY. Elle inflige un violent choc mental diminue la
PRECISION de l'adversaire. Utilisable jusqu'à six fois.
|
15 |
-
|
75% |
Téléport
Teleport |
Psy
|
Une technique
spéciale pour s'échapper d'un combat. Utile uniquement face aux
Pokémon sauvages. |
20 |
-
|
100% |
Ténèbres
NightShade |
Spectre
|
Une attaque
du type SPECTRE. Très précise, elle inflige des dégâts sans prendre
compte du type. |
15 |
NV du Poké
|
100% |
Tonnerre
ThunderBolt |
Electrik
|
Une attaque
du type ELECTRIK. Une chance sur dix de paralyser l'ennemi.
|
15 |
95
|
100% |
Torgnoles
Double Slap |
Normal
|
Bien que
chaque gifle reste faible, cette attaque touche l'adversaire de deux à
cinq fois à la suite. |
10 |
15
|
85% |
Tornade
Gust |
Vol
|
Une attaque
de type NORMAL utilisée par les Pokémon-oiseaux. Un puissant vent est
créé en remuant les ailes. |
35 |
40
|
100% |
Toxik
Toxik |
Poison
|
Une technique
infligeant un sérieux poison. Les dégâts augmentent au fur et à mesure
du combat. |
10 |
-
|
85% |
Tranche
Slash |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Elle a une forte probabilité d'infliger un coup
critique. |
20 |
70
|
100% |
Tranch'Herbe
Razor Leaf |
Plante
|
Une attaque
du type PLANTE envoyant des feuilles coupantes comme un rasoir. Coup
critique fréquent. |
25 |
55
|
95% |
Trempette
Splash |
Eau
|
Un mouvement
créant de petites vaguelettes sur un adversaire légèrement mouillé.
Sans effet, quoi. |
40 |
-
|
100% |
Triplattaque
TriAttack |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Un triangle d'énergie est créé puis lancé sur
l'ennemi. |
10 |
80
|
100% |
Tunnel
Dig |
Sol
|
L'attaquant
disparaît sous terre au premier tour puis s'éjecte du sol au second
pour infliger des dégâts. |
10 |
100
|
100% |
Ultimapoing
Mega Punch |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Elle est très précise et relativement puissante.
|
20 |
80
|
85% |
Ultimawhashi
Mega Kick |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Elle est la plus puissante des attaques de coups de
pied. |
5 |
120
|
75% |
Ultralaser
HyperBeam |
Normal
|
Une attaque
incroyablement puissante. La décharge est si violente que l'attaquant
doit se reposer un tour durant. |
5 |
150
|
90% |
Ultrason
Supersonic |
Normal
|
Une technique
spéciale de type NORMAL. Des ultrasons sont utilisés pour rendre
dingue l'adversaire. |
20 |
-
|
55% |
Uppercut
Dizzy Punch |
Normal
|
Une attaque
de type NORMAL. Le coup de poing est assez fort et très précis.
|
10 |
70
|
100% |
Vague Psy
PsyWave |
Psy
|
Une attaque
du type PSY d'une intensité incertaine. Elle peut infliger
d'importants dégâts. |
15 |
-
|
80% |
Vampigraine
Leech Seed |
Plante
|
Elle plante
une graine dans la cible. Les PV de celle-ci sont peu à peu drainés et
distribués à l'attaquant. |
10 |
-
|
90% |
Vampirisme
Leech Life |
Insecte
|
Une attaque
drainant les PV. Elle offre à l'utilisateur la moitié des PV soutirés
à la cible. |
15 |
20
|
100% |
Vive Attaque
Quick Attack |
Normal
|
Frappe
toujours en premier. Si les deux adversaires la lancent en même temps
: le plus rapide sera prioritaire. |
30 |
40
|
100% |
Vol
Fly |
Vol
|
Le Pokémon
prend de l'altitude puis frappe au tour suivant. S'utilise aussi pour
se déplacer entre les villes. |
15 |
70
|
95% |
Vol-Vie
Absorb |
Plante
|
Une attaque
du type plante. Elle transforme la moitié des dégâts infligés en PV
pour l'utilisateur. |
20 |
20
|
100% |
Yoga
Meditate |
Psy
|
Une technique
spéciale augmentant l'ATTAQUE de l'utilisateur. Peut être utilisée
jusqu'à six fois. |
40 |
-
|
100% |