Nom |
Type |
Effets |
PP |
PUI |
PRE |
Abri |
Normal |
L'attaque de l'adversaire n'a
aucun effet pour ce tour, les chances de réussites diminuent si
l'attaque est effectuée consécutivement. |
10 |
- |
- |
Adaptation2 |
Normal |
Le Pokémon change son type, en le
type le plus résistant au Pokémon adverse [Porygon] |
30 |
- |
100% |
Aéroblast |
Vol |
Bonne chance de Coups Critique [Lugia] |
5 |
100 |
95% |
Ailes Acier |
Métal |
Occasione des dégats et peut
augmenter votre défense de 1 niveau temporairement. |
25 |
70 |
90% |
Ampleur |
Sol |
Occasione dans l'ordre 10, 30,
50, 70, 90, 110 puis 150 de dégats. |
30 |
- |
100% |
Attraction |
Normal |
Si le Pokémon adverse est du sexe
opposé, il y'a 50% de Chance pour qu'il ne puisse pas attaquer. |
15 |
- |
100% |
Aurore |
Normal |
Restaure des PV, plus efficace le
matin. |
5 |
- |
- |
Balance |
Normal |
Les PV de l'adversaire et de
votre Pokémon sont augmentés ou baissés par l'addition des PV actuels
des deux Pokémon divisé par 2. [Feuvorêve] |
20 |
- |
100% |
Ball D'ombre |
Spectre |
Occasione des dégats et peut
baisser la Défense Spéciale adverse de 2 Niveaux temporairement - 20%
chance. |
15 |
80 |
100% |
Baston |
Ténèbres |
Le Pokémon attaque autant de fois
que le nombre de Pokémon que vous avez (6 max donc). Le Pokémon
empoisonné, paralysé ou endormis ne comptent pas. [Farfuret] |
10 |
10 |
100% |
Blabla Dodo |
Normal |
Le Pokémon attaque avec une des
techniques de l'adversaire, utilisé seulement pendant le sommeil. |
10 |
- |
100% |
Bomb Berk |
Poison |
Occasione des dégats et peut
empoisonner l'adversaire - 30% chance. |
10 |
90 |
100% |
Boost |
Normal |
Votre Pokémon recoit tous les
Bonus Temporaires de l'adversaire. (Comme Amnésie, etc..) |
10 |
- |
- |
Cadeau |
Normal |
Effet aléatoire; Cela peut
occasioner 40, 80, ou 120 de dommages, ou restaurer 80 PV à votre
adversaire. [Cadoizo] |
15 |
- |
90% |
Cauchemar |
Spectre |
Si l'adversaire est endormi, il
perdra 1/4 de ses PV à chaque tour. |
15 |
- |
100% |
Charge-Os |
Sol |
Le Pokémon attaque 2 à 5 fois
dans une furie [Osselait / Ossatueur] |
10 |
25 |
80% |
Charme |
Normal |
Réduit l'Attaque adverse de 2
niveaux temporairement. |
20 |
- |
100% |
Clair Voyance |
Normal |
La prochaine attaque aura toute
sa précision d'origine (même si l'adversaire utilise des attaques
d'esquive). Cela permet aussi aux Pokémon Normal et Combat de
combattre le type Fantome. |
40 |
- |
100% |
Cognobidon |
Normal |
Augmente l'attaque au Maximum,
mais le Pokémon perd la moitié de ses PV. |
10 |
- |
- |
Colère |
Dragon |
Occasione des dégats pour 2 à 3
tours, puis rend confus votre Pokémon. |
15 |
90 |
100% |
Contre |
Combat |
Plus vos PV sont faibles, plus
les dégats seront elevés. |
15 |
- |
100% |
Corps Perdu |
Combat |
Attaque toujours en dernier, mais
l'attaque a 100% de chance de réussir. [Machoc/Chopeur/Cogneur] |
10 |
70 |
100% |
Coud'Boule |
Sol |
Occasione des dégats et réduit la
précision de l'adversaire de 1 niveau temporairement. (Version plus
puissante de 'Jet de Sable'). |
10 |
20 |
100% |
Coup Croix |
Combat |
A une bonne chance de porter un
coup critique. |
5 |
100 |
80% |
Danse Pluie |
Eau |
Augmente les dégats des attaques
Eau de 50%, réduit les dégats des attaques Feu de 50%, donne à
Fatal-Foudre 100% de précision, donne à Lance-Soleil un tour
supplémentaire pour charger, et réduit l'efficacité de 'Rayon Lune',
'Aurore' et 'Synthèse'. Ces effets durent 5 tours. |
5 |
- |
- |
Dépit |
Spectre |
Réduit les PP de la dernière
technique utilisée par l'adversaire de 2 à 5 points. |
10 |
- |
100% |
Détection |
Combat |
Bloque l'attaque adverse. Plus
l'attaque est utilisée, moins les chances de succés sont elevées. |
5 |
- |
- |
Doux Baiser |
Normal |
Rend confus l'adversaire. |
10 |
- |
75% |
Doux Parfum |
Normal |
Annule l'effet es attaques
d'Esquive comme Reflet. Dans les hautes herbes, cela fait apparaître
un Pokémon sauvage. |
20 |
- |
100% |
Draco Souffle |
Dragon |
Occasione des dégats, peut
paralyser l'adversaire - 30% chance |
20 |
60 |
100% |
Dynamo Poing |
Combat |
Occasione des dégats et met en
confusion l'adversaire. |
5 |
100 |
50% |
Eclate - Roc |
Combat |
Occasione des dégats et peut
baisser la défense adverse de 1 niveau temporairement. Permet
d'éclater les rochers fissurés. |
15 |
20 |
100% |
Elecanon |
Elektrik |
Occasione des dégats et paralyse
l'adversaire. |
5 |
100 |
50% |
Encore |
Normal |
Fait répeter à l'adversaire sa
dernière attaque pour 2 à 6 tours. |
5 |
- |
100% |
Etincelle |
Elektrik |
Occasione des dégats et peut
paralyser l'adversaire - 30% de chance. |
20 |
65 |
100% |
Faux - Charge |
Normal |
Occasione Dégats, mais ne peut
jamais mettre KO , pratique contre les Pokémon sauvages. |
40 |
40 |
100% |
Feinte |
Ténèbres |
L'attaque touche l'adversaire
quoiqu'il arrive. |
20 |
60 |
- |
Feu Sacré |
Feu |
Occasione des dégats et peut
bruler l'adversaire- 50% de chance [Ho-oh] |
5 |
100 |
95% |
Flot |
Normal |
Moins votre Pokémon a de PV, plus
les dégats seront elevés. |
15 |
- |
100% |
Frustration |
Normal |
Plus votre Pokémon vous haît,
plus les dégats augmenteront. |
20 |
- |
100% |
Giga Sangsues |
Plante |
Votre Pokémon absorbe la moitié
des qu'il a infligé. |
5 |
60 |
100% |
Glas De Soin |
Normal |
Annule tous les effets sur tous
les Pokémon de l'équipe. |
5 |
- |
- |
Gribouille |
Normal |
Reproduit la dernière attaque de
l'adversaire en permanence. [Queulorior] |
1 |
- |
- |
Griffe Acier |
Métal |
Occasione des dégats et peut
augmenter l'Attaque de 1 niveau temporairement - 10% chance [Cizayox] |
35 |
50 |
95% |
Grimace |
Normal |
Réduit la vitesse de l'adversaire
de 2 niveaux temporairement. |
10 |
- |
90% |
Lait à Boire |
Normal |
Restaure la moitié des PV du
Pokémon, ou donne 1/5 de vos PV à un autre Pokémon de l'équipe [Ecremeuh] |
10 |
- |
- |
Larcin |
Ténèbres |
Vole les objets portés par les
Pokémon sauvages. Occasione des dégats si l'adversaire ne porte rien. |
10 |
40 |
100% |
Lire - Esprit |
Normal |
Guarantit 100% de précision à la
prochaine attaque. |
5 |
- |
100% |
Mâchouille |
Ténèbres |
Peut réduire la Défense Spéciale
de l'adversaire de 1 niveau temporairement - 20% de chance |
15 |
80 |
100% |
Mach Punch |
Combat |
Attaque toujours en premier [Tygnon] |
30 |
40 |
100% |
Malédiction |
------- |
Si utilisé par des Pokémon de
type Fantome, ses PV seront réduit de moitié et l'adversaire sera
frappé chaque tour par le nombre de PV retiré. Par un autre type de
Pokémon, cela réduit la vitesse de 1 niveau et augmente l'attaque et
la défense de 1 niveau. |
10 |
- |
- |
Megacorne |
Insecte |
Occasione des dégats [Scarhino] |
10 |
120 |
85% |
Octazooka |
Eau |
Occasione des dégats et peut
réduire la précision de l'adversaire de 1 niveau temporairement - 50%
de chance [Remoraid/Octillery] |
10 |
65 |
85% |
Ouragan |
Dragon |
Occasione des dégats et peut
effrayer l'adversaire- 20% de chance. |
20 |
40 |
100% |
Picots |
Sol |
Occasione des dommages à chaque
fois que l'adversaire change de Pokémon. Les Pokémon Vol sont
immunisés. [Pomdepik / Foretress] |
20 |
- |
- |
Poudreuse |
Glace |
Occasione des dégats et peut
geler l'adversaire- 10% de Chance |
25 |
40 |
100% |
Poursuite |
Ténèbres |
Les dommages de votre Pokémon
sont doublés si l'adversaire tente de changer de Pokémon pendant ce
tour. |
20 |
40 |
100% |
Pouv. Antique |
Roche |
Occasione dégats, et peut
augmenter toutes les stats du Pokémon de 1 Niveau temporairement - 10%
de chance. |
5 |
60 |
100% |
Prlvt. Destin |
Spectre |
Si votre Pokémon effectue cette
attaque, puis tombe KO, l'adversaire tombera KO lui aussi. |
5 |
- |
- |
Prescience |
Psy |
L'attaque touche 2 tours plus
tard. |
15 |
80 |
90% |
Puis. Cachée |
Normal |
Attaque très complexe dépendant
du DV et du type de l'adversaire !!! |
15 |
- |
100% |
Queue De Fer |
Métal |
Peut réduire l'attaque adverse de
1 niveau temporairement- 30% de chance |
15 |
100 |
75% |
Rayon Lune |
Normal |
Restaure des PV, plus efficace la
nuit. |
5 |
- |
- |
Regard Noir |
Normal |
Empêche l'adversaire de s'enfuir,
à moins que celui qui a lancé l'attaque tombe KO. |
5 |
- |
100% |
Relais |
Normal |
Permet de changer de Pokémon
pendant une bataille. Le Nouveau Pokémon qui prend le relais conserve
les Bonus de l'ancien (Genre Reflet, etc...) |
40 |
- |
- |
Requiem |
Normal |
Met KO les deux Pokémon après 3
tours, l'effet est annulé si on change de Pokémon... |
5 |
- |
- |
Retour |
Normal |
Plus votre Pokémon vous haît,
plus les dégats infligés seront elevés. |
20 |
- |
100% |
Roue De Feu |
Feu |
Occasionne Dégats et peut bruler
l'adversaire- 10% chance.
Permet aussi de supprimer tout effet de Gel. |
25 |
60 |
100% |
Ronflemont |
Normal |
A utiliser uniquement pendant le
Sommeil, peut faire perdre un tour à l'adversaire - 30% de chance. |
15 |
40 |
100% |
Roulade |
Roche |
Attaque pouvant durer plus de 5
tours, dont les dégats doublent à chaque tour. (480 de dégats en 5
roullades !!!!), les effets continuent même si l'adversaire change de
Pokémon. |
20 |
30 |
90% |
Rune Protect |
Normal |
Protège votre Pokémon des effets
néfastes (comme la paralysie, le poison...). |
25 |
- |
- |
Siphon |
Eau |
Occasione des dommages pendant 2
à 5 tours, empêche l'adversaire de fuir, permet de passer au dessus
des tourbillons. |
15 |
15 |
70% |
Spore Coton |
Plante |
Réduit la Vitesse ennemie de 2
niveaux temporairement. [Wattouat / Lainergie] |
40 |
- |
85% |
Synthèse |
Plante |
Restaure les PV, plus efficace
dans la journée. |
5 |
- |
- |
Taillade |
Insecte |
Les dégats doublent à chaque fois
que l'attaque est utilisée consécutivement. |
20 |
10 |
95% |
Tempête Sable |
Roche |
Les deux Pokémon subissent des
dégats à chaque tour. Les Pokémon Pierre, Métal et Sol sont immunisés. |
10 |
- |
- |
Ténacité |
Normal |
Les PV de votre Pokémon ne
peuvent pas aller en dessous de 1 le tour où l'attaque est utilisée.
Chances de succés de plus en plus faibles si c'est utilisé
consécutivement. |
10 |
- |
- |
Toile |
Insecte |
Empeche les Pokémon Sauvages de
fuire et les entraineurs de changer de Pokémon. [Mimigal / Migalos] |
10 |
- |
100% |
Tour Rapide |
Normal |
Occasione des dégats et libère le
Pokémon des attaques telles que Ligotage ou Vampigraine. |
40 |
20 |
100% |
Triple Pied |
Combat |
Votre Pokémon attaque 3 fois dans
une furie, à chaque tour les dégats augmentent de 10. [Kapoera] |
10 |
10 |
90% |
Vantardise |
Normal |
Rend confus l'adversaire mais
réduit votre niveau d'attaque de 2 niveaux temporairement. |
15 |
- |
90% |
Vent Glacé |
Glace |
Occasione des dégats et réduit la
vitesse de l'adversaire de 1 niveau temporairement. |
15 |
55 |
95% |
Verouillage |
Normal |
La prochaine attaque a 100% de
chance de toucher. |
5 |
- |
100% |
Vit. Extreme |
Normal |
Votre Pokémon attaque en premier
[Arcanin] |
5 |
80 |
100% |
Voile Mirroir |
Psy |
Renvoie à l'adversaire le double
des dégats recus (Attaques Spéciales uniquement). |
20 |
- |
100% |
Zénith |
Feu |
Augmente les dégats des attaques
Feu de 50%, réduit les dégats des attaques Eau de 50%, donne à
Fatal-Foudre 50% de précision, donne à Lance-Soleil AUCUN tour de
chargement, et double l'efficacité de 'Rayon Lune', 'Aurore' et
'Synthèse'.
Ces effets durent 5 tours. |
5 |
- |
- |