* Pokémon Snap *

   Après que le phénomène pokemon a envahi le monde, nintendo tente de reproduire son succés en intégrant le phénomène dans la photographie et c'est ce qui donne pokemon Snap : c'est le mélange de la photographie et pokemon.

   Vous incarnez Todd, un jeune chasseur d'images chargé par le professeur Chen de photographier un maximum de Pokemon afin de l'assister dans ses recherches. Pour cela, Todd devra parcourir l'île Pokemon dans ses moindres recoins à bord d'un chariot, et capturer le maximum d'images de Pokemon afin de les faire examiner par Chen. Une tâche qui peut paraître simple de prime abord puisque le chariot avance de lui-même et qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour prendre une photo. Vous devrez quand même garder à l'esprit que votre oeuvre sera jugée par le professeur selon différents critères, et que ce seront la qualité et la pertinence de vos photos qui vous permettront d'accéder à d'autres lieux, et donc de découvrir d'autres espèces de Pokemon.       

   Mais ce n'est pas tout, car pour débusquer certaines espèces timides de Pokemon, vous aurez la possibilité de les attirer avec de la nourriture, ou encore de les faire sortir de leur cachette à l'aide d'un insecticide. Et si ce n'est pas suffisant, la Poke Flûte devrait vous permettre de compléter votre tableau de chasse. On se laisse donc rapidement envoûter par ce soft pour le moins original mais malgré tout très prenant, et l'on se résout difficilement à lâcher le paddle tant que tous les parcours n'ont pas tous été découverts. Tout comme dans Pokemon Stadium, la technologie 64 bits permettra aux fans de redécouvrir leurs créatures fétiches modélisées en 3D, avec un atout supplémentaire: la possibilité de les voir évoluer dans leur milieu naturel.

   Les graphismes colorés et les musiques guillerettes contribuent à l'atmosphère détendue du jeu. Par ailleurs, les animations des Pokemon sont particulièrement amusantes et ne contredisent pas le caractère de chaque créature.

* Le Verdict Final *

Graphismes 

Un univers très coloré mais un peu vide. Des animations parfaitement en accord avec chaque Pokemon.
8/10

Jouabilité

On ne peut plus simple: un bouton pour zoomer et un autre pour déclencher la photo.

8/10

Histoire

---------

-/10

Durée de vie

Beaucoup trop courte ! Vous aurez rapidement fait le tour de tous les parcours, même si la découverte de tous les Pokemon prolongera le plaisir de quelques heures.
5/10

Note générale

Les fans des Pokemon ne manqueront pas de se ruer sur ce jeu qui, après tout, leur est destiné. Mais la pauvre durée de vie du soft ne le destinera qu'aux plus passionnés des Pocket Monsters.
7/10

  Tous droits réservés - pokemaroc.fr.st